Le Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration, au 13 Janvier 2019 :

Conseil d’Administration du CCER 2019/2020 (absente sur la photo : Ana Perucha)

 

  Président René Dangin Gutierrez. Né, dans le Jura, d’une mère espagnole trimballée de camp en camp de Saint Nazaire à Lons le Saunier, durant la guerre civile et d’un père français qui par amour, apprit l’espagnol en quelques semaines. En adhérant au Centre Culturel Espagnol, j’ai eu l’impression de retrouver une partie de ma famille. J’ai obtenu la nationalité espagnole, il y a quelques années.

  Secrétaire Maria-Luz Garcia. Née à Rennes de parents Républicains Espagnols, je suis depuis le début des années 2000 membre active du Centre Culturel comme élue au Conseil d’Administration avec la responsabilité de secrétaire. J’anime le groupe « El Coro », réalise la mise en page de notre journal « El Lazo », bien sûr donne un coup de main pour le Cine-Tapas et enfin participe à tout ce qui peut être fait (dans la mesure de mes compétences) pour que le CCER fonctionne au mieux.

  Trésorier Gérard Hamon. Rennais, membre du CCER depuis très très longtemps et depuis très longtemps trésorier de l’association. C’est un poste pour lequel il n’y a pas beaucoup de concurrence, mais puisque je l’ai accepté, j’essaye de faire au mieux. Pour ne pas rester que dans les nombres, j’anime l’activité Vinos y Tierras, activité plaisante et très conviviale. L’histoire de la République espagnole m’intéressant, je m’efforce d’organiser régulièrement au CCER un moment fort relatif à cette histoire.

  Trésorière adjointe Magalie Nerrou. Originaire de Douarnenez dans le Finistère, mais Rennaise depuis une petite décennie, je suis conseillère en insertion sociale et professionnelle. Depuis 2013, avec plaisir, je viens les jeudis soir échanger sur la langue et la culture espagnole au sein du Centro Cultural Español. Afin de m’enrichir de la culture hispanique que j’apprécie tant, j’ai demandé à rentrer dans le Conseil d’Administration, en janvier 2017. J’assiste Gérard en tant que trésorière adjointe et participe à l’organisation de l’activité ciné-tapas, (choix et achat de certains films). J’apprécie aider, apprendre et échanger avec les membres du CA et les adhérents du CCER.

  Brigitte Llavori-Diotel. D’origine espagnole, je suis au CA maintenant depuis plusieurs années. Je fais partie de la commission des fêtes, je m’occupe de la préparation du repas des reyes, également des meriendas, gouter qui se déroule une fois par mois. Je fais également partie du Coro.

 Frutos Arribas. Fils de républicains, je suis né dans le camp d’Argelès sur Mer puis transféré avec ma mère au Château d’en Bardou à Elne près de Perpignan sous la protection d’Elisabeth Eidenbenz. Je suis entré au CA en 2012 dans la commission mémoire, je participe à la commission achats (ciné tapas, reyes) et diverses activités de bricolage selon les besoins du CCER (avec Ramon Coll).

  Julie Morel. Ayant vécu en Espagne (Cadiz, Granada) avant et pendant mes études, j’ai un fort attachement pour ce pays, sa langue et sa culture. Je veille à maintenir ce lien avec l’Espagne au travers de mon métier d’enseignante et par mon activité en tant qu’adhérente (cours de sevillanas) et membre du C.A. du CCER depuis un an. Je m’occupe principalement des remplacements des animateurs linguistiques et de la commande des films pour « cine y tapas » auprès de l’ambassade d’Espagne.

  Présidente Adjointe, Caroline Villaret. Rennaise depuis plusieurs décennies, ville ou j’ai effectué ma carrière professionnelle dans l’Education nationale d’abord comme enseignante puis en tant que psychologue. J’ai un attachement à la langue espagnole depuis mon enfance avec de nombreux séjours linguistiques au pays basque. J’ai toujours été intéressée par les poètes et les chanteurs espagnols et sud-américains qui ont contribué à forger mon esprit politique au sens large du terme. Actuellement, j’ai repris l’apprentissage de la langue espagnole suite à la naissance de ma petite fille franco-mexicaine.

  Secrétaire adjointe, Ana Perucha. Originaire de Chartres en Eure et Loir, je suis arrivée à Rennes en 1996. Née d’un couple mixte, je suis à moitié andalouse par mon père. Exilés économique mes grands-parents sont arrivés en France dans les années 50 pour mon grand-père et dans les années 60 pour ma grand-mère avec mon père et ses sœurs. Frustrée de ne plus parler couramment ma langue paternelle et de très mal connaître l’histoire espagnole et particulièrement celle de la République, j’ai décidé en septembre dernier de reprendre des cours et de m’investir dans le CA du CCER notamment en participant à la commission « Mémoire de la République espagnole ».