Cine-Tapas

Un vendredi par mois à 20h, nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir un film en V.O avec sous-titrage en français. La séance de cinéma, gratuite, s’adresse aux adhérents(1).

Cette soirée se termine par la dégustation de tapas(2).

(1) Il est demandé de réserver la place. (2) Une participation de 5€ est demandé.

Pour cette nouvelle année 2018-2019, nous vous proposons de nous retrouver le vendredi 5 octobre à 20h00. Pour cette première soirée, surprise, nous vous laissons venir découvrir le film choisi. 

 Nous les avons découverts ensemble :

 27/04/2018 :

Salamandra, film franco-argentin de Pablo Agüero, 2007

« Argentine, après la dictature. Alba, à peine sortie de prison, vient de récupérer son fils Inti. Il a six ans, elle, trente. Ils ne se connaissent pas. Alba entraîne Inti jusqu’à El Bolson, une vallée perdue de Patagonie où trouvent refuge des renégats au milieu des paysans. Parmi eux, Alba et Inti essaient de construire une vie. Alba accrochée à ses rêves, Inti à son kit de survie. »

 23/02/ 2018 :

Un novio para Yasmina, film espagnol d’Irene Cardona, 2008

Lola adore les mariages, mais son couple est en crise et elle suspecte Jorge, son mari, d’être tombé amoureux de Yasmina. Yasmina est pressée d’épouser Javi, un policier municipal qui préfère prendre son temps. Alfredo est contre le mariage, mais serait prêt à se marier par amitié… ou pour de l’argent. Le film est une fable estivale sur les mariages arrangés, l’engagement social et la vie de couple.

19/01/2018 :

Truman, film hispano-argentin de Cesc Gay, 2015

Julian, madrilène, reçoit la visite inattendue de son ami Tomas qui vit au Canada. Ils sont loin de se douter qu’ils vont passer avec Truman, le chien fidèle de Julian, des moments émouvants et surprenants…

07/12/2017 :

Valentin, film franco-argentin-italien d’Alejandro Agresti, 2002

Le petit Valentin a neuf ans et le monde autour de lui est en plein changement en cette année 69 en Argentine. Mais ce qui le préoccupe le plus c’est sa famille, éclaté avec un père absent, une mère qui ne veut plus le voir et une grand-mère douce mais qui commence à lâcher prise avec la réalité. Valentin essaye tant bien que mal de comprendre ce monde et de réaliser ses rêves…

10/11/2017 :

Amador, film espagnol de Fernando León de Aranoa, 2010

Marcela est une jeune femme qui, pour subvenir aux besoins de son couple, accepte de s’occuper pour l’été d’un vieil homme atypique : Amador. Très vite, une complicité naît entre ces deux inconnus qui ne vont pas tarder à se livrer leurs secrets respectifs. Cette rencontre singulière pourrait peut-être aider Marcela à reconstituer le puzzle de son existence. Mais un événement inattendu la met face à un dilemme moral : agir par nécessité ou selon sa conscience…